Comment Agrandir le trou de gâche électrique dans une porte blindée

Lorsque vous achetez une porte blindée, vous devriez aussi prendre le temps de vérifier si le trou sur la gâche électrique pourra vous suffire ou non. Au cas où le trou serait trop petit, alors vous devriez l’agrandir sinon votre porte ne se fermera pas correctement. Comment installer une gâche électrique ? Comment agrandir ce fameux trou ? Nous allons voir la réponse dans ces quelques lignes.

Préparez tous vos outils

Il est primordial que vous possédiez tous les outils nécessaires pour installer votre gâche afin de faciliter son installation et l’agrandissement du trou si cela est vraiment indispensable. Vous aurez alors besoin de vis et de chevilles en bois ainsi que des tournevis. N’oubliez pas la râpe à bois et la perceuse, mais aussi un crayon gras et la lime.

Les types de gâche que vous trouverez sur le marché actuel

Généralement, vous aurez le choix entre trois types de gâche qui seront tous performants et fiables. D’abord, il y a la gâche à impulsion qui conditionnera l’ouverture de la porte par l’appui sur la commande. Vient ensuite la gâche à contact stationnaire qui permettra à votre porte de s’ouvrir une fois que vous envoyez l’impulsion électrique. En dernier lieu, vous pourriez tomber sur une gâche à rupture dont le fonctionnement nécessite une rupture de courant.

Comment poser une gâche électrique sur votre porte blindée

Commencez par dévisser votre gâche mécanique avant de boucher les trous de vis en vous servant des chevilles en bois. Passez ensuite au repérage du marquage de votre équipement tout en vous assurant que la crosse de blocage soit alignée avec le pêne de la serrure. Modifiez ensuite la mortaise de votre ancienne gâche afin que vous puissiez installer la gâche à blanc. Assurez-vous de bien marquer les points de fixation pour éviter des erreurs quand vous ferez les trous. Toutefois, vous devriez faire attention à ne pas vous servir de la gâche électrique pour avoir le gabarit de perçage. Coupez ensuite le courant dans la maison afin que vous puissiez relier le fil de votre accessoire au transformateur qui se chargera de baisser les 230 volts du secteur en tension faible. Pendant ce temps-là, vous pourriez relier l’autre fil avec le bouton de commande. Vous devriez aussi faire attention à ne mettre aucune pression sur le pêne de la serrure afin de vous éviter des problèmes.

Comment agrandir le trou de votre gâche ?

Pour assurer l’agrandissement du trou de votre gâche, il vous est conseillé de faire appel à un professionnel. Certes, vous pourriez avoir une certaine connaissance dans l’installation d’une gâche électrique sur une porte blindée. Par contre, vous risquerez de vous créer des ennuis si vous faites une erreur lorsque vous agrandissez le trou. En contactant un artisan professionnel et qualifié, vous pourriez avoir la certitude que votre nouveau trou ne sera pas trop grand. De plus, il pourra vous aider à aller au bout de l’installation de votre nouvelle gâche afin que vous puissiez profiter au maximum de l’efficacité de votre porte blindée.