Afin de répondre à vos besoins de sécurité, les experts en serrurerie ont décidé de vous offrir différents modèles de gâches électriques. Sachez que cet accessoire de sécurité promet un mode de fonctionnement facile. Une gâche électrique peut également se présenter sous différent mode d’installation. Et afin de vous aider à choisir, on vous recommande de tenir compte de certains critères.
Le fonctionnement d’une gâche électrique
Pour commencer, il est important de savoir qu’une gâche électrique est un accessoire de sécurité qui vous permet d’ouvrir votre porte ou votre portail. Elle se pose en applique ou encastrée. Comme mentionnée précédemment, une gâche électrique est disponible en différents modèles. Mais, le mode de fonctionnement de chaque modèle est tout à fait simple.
Comme l’indique son nom, ce type de gâche utilise une impulsion électrique pour déverrouiller la butée pivotante de la gâche. Ce qui libère l’ouverture de la porte. Il vous suffit donc de pousser votre porte pour l’ouvrir correctement. À la fermeture de votre porte, la butée réenclenche et verrouille de nouveau l’ouverture. C’est ce mode de fonctionnement qui vous permet de profiter d’un grand nombre d’atouts.
Comment choisir votre gâche électrique ?
Lors de l’achat de votre gâche électrique, vous aurez la chance de choisir entre deux modèles de pose. Il y a la gâche électrique en applique qui est un modèle monobloc. Ce modèle promet une mise en place facile. En effet, ce type de gâche électrique ne demande aucun accessoire supplémentaire. Ce modèle s’adapte également à tous les types de serrure proposés sur le marché.
Vous pouvez aussi opter pour la mise en place d’une gâche électrique encastrée. Il est important de savoir que ce modèle est réversible. Contrairement au modèle en applique, une gâche à encastrer à besoin de certains accessoires tels que la têtière. Sa mise en place demande également la présence d’un professionnel.
Choisir votre gâche électrique selon son mode de fonctionnement
Il y a la gâche électrique à contact stationnaire. Ce modèle séduit de plus en plus les utilisateurs. Il promet un fonctionnement facile. En effet, avec cette gâche le réenclenchement de la gâche ne se fera qu’à la fermeture de la porte.
En optant pour la gâche électrique à impulsion, votre porte reste ouvrable tant que l’on appuie sur le bouton électrique qui en autorise l’ouverture.
On vous recommande également d’opter pour la mise en place d’une gâche électrique à rupture de courant. Ce modèle reste inactif en cas de coupure de courant.
Si vous avez besoin d’aide pour choisir votre gâche électrique, on vous recommande de faire appel à un professionnel. Il serait en mesure de vous donner des conseils afin de trouver la gâche électrique qui est adaptée à votre porte ou à vos besoins. Pour que vous puissiez profiter des avantages de votre serrure, mettez l’installation de votre gâche entre les mains d’un expert. Cela va vous permettre de profiter d’une bonne qualité et de pose et d’une serrure de qualité.