Une entrée en pente, quelle automatisme de portail choisir ?

Un portail équipé d’un système de motorisation est devenu une solution pratique pour un nombre d’utilisateurs. Que ce soit un portail battant ou bien un portail coulissant, il est tout à fait possible de l’accompagner d’un kit motorisé pour simplifier son usage au quotidien. Pour le choix de la motorisation à installer sur votre portail, l’état du terrain est aussi pris en compte. Voici ce que vous devez connaitre sur le type d’automatisme à choisir pour un portail installé sur une entrée en pente.

Les avantages d’un portail motorisé

Comme on vient de mentionner un peu plus haut, le fait d’opter pour un portail motorisé vous propose de multiples avantages. En effet, avec ce type de portail, la praticité est au rendez-vous. Déjà, il y a le pilotage à distance qui vous permet de réduire vos efforts chaque fois que vous voulez utiliser votre portail. Aussi, vous pouvez gagner en temps vu que vous n’êtes plus obligé de descendre de votre voiture pour ouvrir et ensuite refermer votre portail à chaque usage.

En plus, vous pouvez choisir le type de motorisation que vous voulez pour le modèle de votre portail qui peut être coulissant ou battant. En motorisant votre portail, vous améliorez aussi votre sécurité de tous les jours, vu que pour accéder à votre résidence, il faut avoir en sa disposition la télécommande qui pilote tous les mouvements du portail. Ainsi, vous optez pour une meilleure assurance de votre sécurité, et ce, à chaque instant.

Installation d’un portail motorisé sur une entrée en pente, le choix de l’automatisme

Pour la mise en place d’une motorisation de portail sur un terrain en pente, il est plus approprié d’opter pour le bon équipement pour éviter les désagréments. En effet, il n’est pas du tout facile de réaliser une telle installation. Si vous disposez d’un portail battant, il faut choisir un automatisme intégré au niveau des montants pour ainsi éviter le problème lié au terrain en pente. C’est une solution qui vous permet d’utiliser la motorisation de portail comme sur un terrain plat.

Si votre portail est de modèle coulissant, il est plus fiable si le terrain est en pente. Cela vous permet de réduire trop de pression sur les gonds. En effet, avec le portail coulissant sur un terrain en pente, les poids sont largement maîtrisés ce qui vous fait profiter d’un choix multiple aussi le design et la taille du portail. En plus, ce type de portail coulisse sur des rails à chaque mouvement d’où la simplicité d’usage même pour les personnes à mobilité réduite et les enfants de bas âge.

Cependant, pour une telle installation, il est souhaité de faire appel à une équipe professionnelle pour la pose du portail. La difficulté de la pose peut entrainer des failles au moment de l’installation donc il est plus raisonnable d’appeler des professionnels pour conserver les fonctionnalités de votre portail selon vos besoins. Mais si vous êtes un bon bricoleur, vous pouvez réussir cette installation avec succès.